Etes-vous parent ou enseignant-e en sciences et technologies, ou étudiant-e entre 10 et 18 ans intéressé-e par la science ?

Le CERN Micro Club et l'association Informasciences organisent un événement éducatif exceptionnel autour de quatre kits scientifiques basés sur le mini-ordinateur Raspberry Pi et les microcontrôleurs :

Le bras robotique "Poppy Ergo Jr", conçu par l'équipe-projet Flowers (Inria)

La carte programmable "hepiaLight", pour s'initier aux microcontrôleurs.

Le gant musical programmable en Python "Mini Mu"

Le robot éducatif "Thymio"

Programme

Le vendredi 22 novembre (de 18h à 20h) :

Une conférence gratuite et ouverte à tous (limitée à 200 personnes), sur le thème "Les environnement d'apprentissage virtuels" pendant laquelle vous pourrez aussi rencontrer les inventeurs des kits et en apprendre plus sur leur travail.

Inscription obligatoire (ouverture prochainement).

Le vendredi 22 novembre, samedi 23 novembre ou dimanche 24 novembre (de 9h à 17h) :

Inscrivez vous pour la journée (ou demi journée pour hepiaLight) et suivez un atelier durant lequel vous assemblerez et programmerez en équipe un des quatre kits.

Conditions de participation :

  • Ouvert à tous, participation gratuite avec priorité aux enseignants de sciences et technologies et étudiants (entre 10 et 18 ans).
  • Réservée aux groupes de 2 à 4 Personnes suivant les ateliers (un adulte majeur et deux étudiants entre 10 et 18 ans par équipe minimum, ou un enseignant par groupe scolaire sans limite du nombre d'étudiants ).
  • Un kit maximum par équipe.
  • Inscription gratuite obligatoire (ouverture prochainement)..

Restez en contact

Rejoignez la mailing list de l'évènement pour recevoir plus d'informations en envoyant "SUBSCRIBE" à l'adresse codezlascience.contact@cern.ch

Souscrivez à notre fil d'actualités RSS



Organisateurs