Organisateurs


Le département Informatique de l'Université de Genève sponsorise "Codez la science" et présentera dans le cadre de la conférence publique sur le thème "Simuler la science".





Association à but non lucratif basée dans le canton de Genève. Notre philosophie est inspirée des travaux issus de Seymour Papert et de la pensée computationnelle.


Association à but non lucratif soutenue par l’association du personnel du CERN. Notre objectif est de promouvoir, soutenir et démocratiser l’usage de l’informatique dans tous ses aspects quotidiens.




Notre haute école, conformément à la mission des HES, entend se positionner à la frontière entre le monde des entreprises, la société et la formation professionnelle tertiaire.




Partenaires

L’Association du personnel du CERN est l’organe statutaire de représentation du personnel. Elle a pour mission entre autres de renforcer les liens entre les ressortissants des pays représentés dans l’Organisation et promouvoir de bonnes relations avec les populations au sein desquelles vivent les membres du personnel et leur famille.


Le but de la  Fondation Hasler est d'encourager les technologies de l'information et de la communication pour le bien et au profit de la place intellectuelle et professionnelle suisse en contribuant activement à la promotion des sciences et de la technologie.

Tous les jours, SIG assure à Genève des services essentiels : gestion des réseaux d’énergies, d’eaux, de fibre optique et de traitements des déchets. Humanitaires ou culturels, les projets soutenus par le Fonds mécénat SIG sont multiples et variés : actions autour de la lutte contre la faim, théâtre pour les handicapés, gestion d’eau de pluie, etc.


RightsTech Women est une association Suisse à but non-lucratif dédiée à l'avancée des droits des femmes et des filles dans les domaines de la science, technologie, ingénieurie et mathématiques (STIM).
RightsTech Women interviendra dans le cadre de "Codez La Science" pour introduire le concept de droits humains à l'éducation à nos jeunes participants.